jeudi 28 avril 2011

Stocker les couches sales

Nous allons évoquer ici le moment le moins agréable (c'est le moins qu'on puisse dire) de l'utilisation des couches lavables.
 
Que faire aves vos couches lorsqu'elles sont sales ?
Non, vous n'allez pas faire une machine pour chaque couche , de ce fait, il vous faut stocker vos couches .
 
Pour cela, plusieurs possibilités s'offre à vous :
 
---> Le stockage à sec : Le plus simple (euh selon moi, en tout cas ), il faut mettre vos couches sales dans un seau (qui se ferme avec un couvercle), en leur donner un petit coupe de "pchiit" avec un spray désinfectant (http://www.bebe-en-bio.com/entretien/98-spray-desinfectant-neobulle.html) ou à défaut, vous mettrez une lingette lavable imbibée de quelques gouttes de tea-tree (http://www.bebe-en-bio.com/entretien/469-huile-essentielle-tea-tree-bio.html), pour éviter les développement bactérien et stopper les mauvaises odeurs !
 
---> Le stockage à l'eau : C'est le même principe que ci-dessus, sauf que votre seau est plein d'eau !
   
Mes astuces :
 
- Mettez un filet à linge (http://www.bebe-en-bio.com/entretien/70-filet-de-lavage-taille-s.html) dans votre seau (valable pour le stockage à sec ou à l'eau), ce sera plus transvaser toutes vos couches en une seule fois, du seau à la machine .
 
- Si bébé a fait un gros popo dans sa couche (et oui ça arrive !), rincez rapidement votre couche sous l'eau avant de la stocker, cela évitera que certaines taches persistent malgrés la lavage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire